Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Accueil Panoramiks

Votre adresse e-mail

CB

 

Tenture Murale Décorative

Retrouvez nos collections de tentures murales décoratives importées par Panoramiks sur de multiples thèmes hauts en couleurs.
Chaque tenture a été teinte à la main dans le respect des traditions dans la magnifique région du Rajasthan en Inde

Un palempore (ou palampore) est une étoffe de coton teinte et peinte, de grande taille, fabriquée au xviiie siècle en Inde, notamment sur la côte de Coromandel, à destination des marchés occidentaux. Le mot vient du hindi palang qui signifie « lit » et du persan push qui veut dire « couvrir ». Le palempore était utilisé comme couvre-lit (courtepointe), parfois comme châle, mais surtout comme tenture murale.

Le motif décoratif le plus fréquent est l'arbre de vie. Les animaux, notamment les oiseaux, sont souvent représentés (paon, perdrix, coq, papillon, poisson, tortue, éléphant, crocodile, singe), alors que les scènes à personnages sont plus rares. Très prisé, le palempore a contribué à la vogue des indiennes en Europe. La finesse de la mousseline indienne restera longtemps supérieure à celle des métiers à tisser européens. Cette maîtrise des procédés chimiques donne naissance à une palette de couleurs riches et brillantes, où dominent les rouges de garance et les bleus de l'indigo.

Panoramiks, fabrique & importe des tentures en coton provenant d'Inde. Les techniques utilisées découlent de cette tradition ancestrale qui perdure.

NOUVELLE COLLECTION EN SEPTEMBRE 2022

interligne
interligne